Je suis...


Matthieu Lumen

Photographe de mariage

photographe mariage

Je suis photographe de mariage basé à Saint-Nazaire depuis 2016. Déjà plus de 60 couples m'ont fait confiance. Les rencontres avec les mariés sont toujours un enrichissement personnel. La photographie de mariage est avant tout un aventure humaine !

Je vous présente ma conception et ma vision de la photographie de mariage avant que ce soit votre tour !

Ce que j'aime

J'aime boire une bonne bière dans un bar chaleureux avec les copains. Faire des repas tranquilles autour d'une bonne bouteille de vin rouge et les terminer par un rhum vieux martiniquais.

La Martinique est une île que je connais bien car ma compagne vit là-bas. Et oui, on fait des choix peu pratiques des fois. Cela me permet malgré tout de passer des hivers sous la chaleur des tropiques.

Faire de la voile, de la plongée en apnée avec les tortues, des randonnées dans la foret tropicale... Autant d'activités que l'on peut faire ici en métropole mais d'une façon un peu différente.

paysage de martinique

La randonnée est aussi une activité que je pratique souvent et, dès que je le peux en montagne. Notamment dans les Pyrénées, que je connais bien. En plus, je peux allier ce sport avec ma passion !

J'apprécie beaucoup le jardinage, ça me détend et la nature rend la vie plus belle !

Avant cette étrange période que nous vivons actuellement, j'aimais aller voir des concerts. Et j'espère pouvoir y retourner très bientôt ! Parmi les groupes dont les concerts m'ont marqué on trouve : Marylin Manson, Iggy Pop, Ludwig von 88, Les Ramoneurs de Menhirs, Popa Chubby, Gérard Baste, The Exploited ou encore Sépultura... Oui, j'aime bien ce qui bouge un peu mais je sais aussi apprécier de la musique plus calme.

Ce que je n'aime pas...

Les non-dits, le manque de franchise qui sont source d'incompréhension et je déteste l'incompréhension. Elle est responsable de tellement de problèmes...

Les voyages en avion, même si pourtant je l'ai souvent pris et le prends encore pour retrouver ma compagne. Trop rapide, on ne prends pas conscience des distances et on ne voit pas les paysages que l'on survole. Ou alors de tellement loin que l'on en prends pas vraiment la mesure.

L'informatique et surtout quand ça ne marche pas !!! Ce qui de mon point de vue, est souvent le cas !

Les choux-fleurs

chou de mariage

Photographe à St-Nazaire

Mariage

Matthieu Lumen - Photographe - Saint-Nazaire

07 68 99 60 45 - contact@matthieulumen.com