Mariage d'Elodie et Geoffrey
Photographe de mariage à Pornic
Élodie et Geoffrey m'ont fait confiance pour être le photographe de leur mariage à côté de Pornic. Le reportage photo à commencé en la Chapelle Notre Dame de Préfailles avec un peu de retard (c'était pas moi qui était en retard je vous rassure) sous un merveilleux soleil. Après quelques rebondissements durant la cérémonie (rien de grave), Élodie et Geoffrey se sont dit oui Tout le monde les a alors suivi au Domaine de La Pinelais à Saint-Père-en-Retz. Un petit château dans un parc arboré ou attendaient les rafraîchissements.
Juste avant le repas et après la séance des photos de groupes (ce ne sont pas mes photos préférées mais elles toujours importantes et c'est le moment pour être fun!) a eut lieu la cérémonie du ruban puis tout le monde est entré dans la salle. Avant de s'installer, une surprise attendaient les invités. Il fallait trouver son nom accroché à un bouchon de liège sur lequel était indiqué le nom de la table ou chaque convives devaient s' asseoir. Cela n'a pas été facile pour tout le monde !
Durant le repas, les témoins ont offert aux mariés un discours mélangé à du chant et de la danse des plus cocasse, la sœur d’Élodie à jouer de la guitare, et les grands-parents ont également chantés !
Avant l'ouverture du bal, les témoins des mariés ont à nouveau fait une surprise en dansant. Élodie est danseuse c'est pourquoi la danse est très présente durant le mariage. Finalement, la surprise était double car Geoffrey s'est invité dans la chorégraphie (en fait c'était prévu) pour le plus grand bonheur d’Élodie. Un beau cadeau car Geoffrey n'a pas du tout l'habitude de danser mais là, la chorée était au poil.
L'ouverture de bal s'est faite en dansant bien évidemment. Rien de spectaculaire mais un beau moments de complicité entre les mariés. Et pour finir, nouvelle surprise d’Élodie et ses copines de danse qui ont offert à Geoffrey un show de 15min de danse endiablées !
Que de vie durant ce mariage ! Quel plaisir de photographier tout ces moments dont en voici un très court extrait.