Matthieu Lumen


Je serais la force tranquille de votre mariage pour en capter toute son authenticité.

Encore un site de photographe de mariage !

Perdu dans les offres de photographes de mariage ?

Ça fait combien de sites de photographe que vous survolez ? Avez vous eu un coup de cœur pour un de mes confrères ? Avez vous su différencier les propositions de chacun ? 

Je vous comprends, j’ai du mal des fois aussi. Beaucoup de sites se ressemblent et c’est à priori la première fois que vous vous mariez, donc vous manquez d’expérience dans le domaine.

Savez-vous vraiment ce que vous cherchez ?

Est ce que vous avez réfléchi sur ce que vous voulez pour vos photos de mariage?

Sans expérience dans le domaine j’imagine que vous envisagez mal quelles sont les bonnes questions à (se) poser et que les possibilités offertes vous sont inconnues.

Rassurez-vous, je vais vous aider ! 

Vous avez tout de même quelques certitudes. Vous voulez de beaux souvenirs de votre mariage. Pas uniquement des photos pour des photos. Vous voulez raviver les sentiments que vous avez vécu entre vous deux et avec vos proches. Et même, vivez le mariage du point de vue de vos invités car c’est aussi une fête que vous leurs avez offerte !

photographe mariage

Votre photographe coup de cœur reste à révéler

Votre temps est précieux et vous avez d'autres chats à fouetter (c'est pas gentil çà !). Vous avez déjà écumé plusieurs sites de photographes (qui se ressemblent souvent) et aucun ne vous a tapé dans l’œil (comme l’a fait votre moitié) !

Comment savoir si un photographe est fait pour vous ?

Apprécier les photos est la base de recherche d'un photographe mais ça, vous le savez. Mais ensuite ? Quels peuvent être les autres arguments d'un photographe ? Est ce que l'un d'entre eux vous a expliqué comment nous différencier ? Ou en quoi il se différencie ?

Et bien je vais le faire ! (on est jamais aussi bien servi que par soi même)

 

    Qu'est ce que j'apporte de plus qu'un autre ? Les différents couples qui m'ont fait confiance avant vous m'ont donné la réponse et je vais vous en part.

Ainsi, vous allez rapidement savoir si je suis le photographe que vous cherchez ou pas. Si je le suis, vous gagnerez un temps fou. Si ce n'est pas moi, bon bah, bon courage dans votre recherche 😉

Nous sommes tous différents (je parle en général et pas uniquement du cas des photographes) et pas forcément fait pour tous s'entendre. Nous avons des affinités avec certaines personnes, pas avec d'autres. Et l'entente entre vous et nous (cette fois je parle bien des photographes) est capitale durant cette journée ! Alors, le premier point, c'est de s'apprécier mutuellement. Une mauvaise entente entre un couple de mariés et son photographe, ça s'en ressent sur les photos!

Soit vous aimez, soit vous n'aimez pas !

Ma présence sur un mariage

Je suis quelqu'un de calme et posé (sauf avec l'informatique) et j'aime découvrir (la Nature, la science, le monde...). J'ai beaucoup voyagé à travers le globe, et aujourd'hui, je prône le voyage local car je me suis rendu compte que la différence est là, partout autour de nous. L'important, pour la rencontrer, c'est de se déplacer lentement (à pied ou à vélo).

A force de photographier des couples se marier, j'ai découvert que ceux qui me choisissent cherchent quelqu'un de discret et présent à la fois. Un numéro d'équilibriste sur le fil de la furtivité et de l'omniprésence. Quelqu'un qui sait se faire oublier pour saisir les instants les plus spontanés mais qui peut aussi être présent pour guider la séance couple ou de groupe. Qui sait s'intégrer aux invités pour être accepter d'eux et immortaliser les moments « vrais » lors des temps forts.

Vos familles et amis souhaitent passer du temps avec vous et réciproquement. Pas de temps à perdre à gérer les prestataires. Ça tombe bien, je suis autonome et je me gère seul ! Je serais votre support de sérénité dans l'effervescence de votre mariage. Vous aurez simplement à en profiter !

Je vous accompagne toute la journée et je peux vous tranquilliser en répondant à vos questions et interrogations qui peuvent surgir au dernier moment. Et aussi, pour aller chercher les alliances de Morgane et Sébastien, oubliées sur la table de la chambre. Heureusement, que le lieu de la cérémonie laïque était proche de l'hôtel. Ou encore, pousser la Traction Avant qui ne démarrait pas au moment de partir pour la mairie lors du mariage de Émilie et Xavier.

  Ce que je vous offre

   Vivacité et spontanéité c'est ici !

 En faisant appel à mes services vous allez revivre cette journée unique autant de fois que vous le voudrez ! Du stress et l’effervescence des préparatifs, aux rires et à la joie de la fête en passant par les larmes de l'expression de l'amour. Et plein d’autres émotions comme : e stress, la nervosité, le trac, la joie, l'impatience, l'amour et l'amitié...  En bonus, vous vivrez votre mariage sous l'angle de vue de vos invités, car je suis partout !

    Vous aurez aussi : 

  • Le plateau de verres de champagne renversés par votre témoin qui se sera pris dans un excès de confiance de courses de garçons de café, 
  • la lutte endiablée de deux demoiselles d'honneur qui auront récupérées le bouquet de la mariée en même temps
  • l'alliance glissée au mauvais doigt
  • le téléphone du marié qui sonne durant le moment le plus solennel de la cérémonie
  • le pouce levé du papa fier de son fils qui vient de dire oui 
  • Et tellement d'autres...

       Sur vos photos, vous serez vous-même, naturel. Et vous serez fier de les montrer car elles parleront de vous, de vos proches, amis, famille, enfants, collègues... ainsi que des petits détails passés inaperçus.

    Et bien sûr, nous passerons de bons moments ensemble. Car c'est capital de bien s'entendre et d'avoir confiance. Je vais avoir accès à votre intimité (dans la limite de la décence) et je n'ai pas envie de supporter des personnes qui ne me ressemblent pas, et vous n'avez pas envie d'avoir un boulet à vos côtés. Et oui, parce que vous serez les stars de la journée donc je serai une bonne partie du temps sur vos talons.

Ce que vous n'aurez pas

    Pas de photos posées, figées ou guindées, que de la vie car c'est bien ce qui caractérise cette journée !

En quoi vous contribuez à mon activité de photographe (et oui, il n'y a pas que moi qui donne)

Outre me lâcher un gros chèque qui me permettra de vivre et faire perdurer ma passion, vous m'apporterez du plaisir à faire mon métier, ce qui me donnera envie de travailler encore mieux et vous offrir de plus belles photos. Quand on aime ce qu'on fait, on est enthousiaste, on ne compte pas et on le fait mieux ! Au final vous obtiendrez un reportage photo dans lequel vous serez authentique et naturel.

Vous n'êtes pas mon premier coup

Désolé de vous décevoir mais j'ai déjà pas mal d'heures de vol au compteur. Je vous partage mon tableau de chasse !

Et côté pratique ?!

  • Je suis expérimenté, je connais parfaitement mon matériel, je suis avenant (et tape souvent dans l’œil des grands-mères).
  • Si vous imaginez un mariage guindé, je ne suis pas votre photographe. 
  • Si je sens que l’on va passer un bon moment ensemble, je fonce, même si votre mariage est à l’autre bout du monde (et encore plus si c’est à l’autre bout du monde!)
  • Your friends and family lives away, don't worry, I do speak English (with a not-to-bad accent) !

Ça y est, vous m’aimez ?!

Si vous avez déroulé la page jusque là c'est que je vous ai interpellé: passez à l'étape suivante et parlez moi de vous !

 Utilisez le formulaire ci-dessous et parlez moi un peu de vous et de votre projet. Je privilégie ensuite les rencontres physiques, c'est quand même plus sympa de boire un verre ensemble ou un café pour créer des liens et apprendre à se connaître. Si vous habitez loin il est aussi possible d’échanger par visio dans un premier temps.

Matthieu Lumen - Photographe de mariage

Loire Atlantique - Saint-Nazaire - Guérande - La Baule - Nantes

07 68 99 60 45 - contact@matthieulumen.com